23/09/2016

Enquête publique ATENOR, Site des papeteries

Comme vous le savez certainement, jusqu’au 28 septembre, il est possible aux citoyens de répondre à une enquête publique à propos d’une demande d’ATENOR pour obtenir un permis unique sur le site des Papeteries.

 

Ce permis unique porte sur :

  • L’enlèvement d’éléments contenant de l’amiante dans les divers bâtiments présents sur le site.
  • La démolition des bâtiments situés sur le site, à l’exception du bâtiment situé à front de voirie qui sera rénové.
  • L’assainissement du site.
  • La rénovation et l’extension des bâtiments situés à front de voirie pour y abriter 4050m² de bureaux et 4 appartements (nouveau volume en toiture).
  • L’aménagement d’une voirie d’accès privée et d’un parking enterré de 114 emplacements.
  • L’exploitation de certaines installations techniques (transformateur d’électricité, groupe électrogène, groupe de froid, parking couvert).

 

Vous trouverez ici le lien vers un canevas de lettre Enquête publique septembre 2016 Atenor.doc ou Enquête publique septembre 2016 Atenor.docx que vous pourrez utiliser comme base à votre propre réaction à l’enquête.

N’hésitez pas à y rajouter les éléments que vous souhaiteriez aborder et/ou à retirer ceux pour lesquels vous n’adhérez pas ou encore de l’envoyer telle quelle.

 

Pour être valable, votre réaction clairement identifiée, datée et signée, doit être envoyée avant le 28 septembre par télécopie (02/652 24 55), par courrier électronique (helene.gregoire@lahulpe.be) ou par courrier ordinaire (Collège communal, rue des Combattants 59 à 1310 La Hulpe).

Elle peut également être remise en mains propres à Madame Hélène Grégoire.

 

Il est très important de montrer à ATENOR et à la commune que nous sommes déterminés à ce que le projet des Papeteries soit en phase avec le cadre de vie actuel et les aspirations des La Hulpois.

Un nombre important de réactions lors de cette enquête est donc primordial.

 

Merci donc de participer à cette enquête mais aussi et surtout de diffuser ce message et la lettre qu’il contient à votre carnet d’adresse.

N’hésitez pas non plus à imprimer ce document et de le proposer aux personnes autour de vous qui n’auraient pas d’adresse mail.

 

Si vous le désirez, n’hésitez pas à nous contacter par retour de mail afin que nous puissions vous inscrire sur un mailing list qui nous permettra de vous informer des éléments futurs dont nous aurions connaissance.