04/10/2015

CONTRE un PRU et POUR un PCAR à La Hulpe

 

 

La société ATENOR veut construire 230 logements de standing sur l’ancien site SWIFT des papeteries.

Ce projet n’est pas à l’échelle humaine de La Hulpe et de son bâti existant.

Pour vous donner une idée, le projet Atenor envisage une densité de population qui est le double de la moyenne à Bruxelles et 10 fois plus élevée que la moyenne à La Hulpe. Autrement dit, le projet Atenor envisage un accroissement de 10% de la population de La Hulpe sur une surface qui représente seulement 1% de la surface actuellement bâties de La Hulpe.

Tel qu’il est actuellement présenté, ce projet est donc inacceptable pour les riverains.

Pour faire aboutir son projet, ATENOR demande auprès de la Commune de La Hulpe d’entamer une procédure de Périmètre de Remembrement Urbain (PRU) qui leur permettra de faire fi des règlements urbanistiques existants et de construire à peu près ce qu’ils désirent sans autre formalité que l’avis de la Région.

Joignez-vous aux riverains du projet qui lancent cette pétition pour demander à la Commune de La Hulpe de refuser ce PRU et d’entamer une procédure de Plan Communal d’Aménagement qui Révise le plan de Secteur (PCAR). Ce PCAR permettra à la Commune de La Hulpe de garder la main sur son avenir urbanistique en analysant globalement les aménagements acceptables sur l’ensemble du site des anciennes papeteries tout en protégeant le voisinage et La Hulpe dans son ensemble.

Pour signer la pétition: https://16315.lapetition.be/

Merci!!!

Urbanisme, La Hulpe

17:24 Publié dans Bâtiments, Général, Humour | Commentaires (0)