26/04/2011

Ma pauvre tête!...

26.04.2011: BONNE FÊTE aux Alda, Aldo, Aldona, Alida, Paschase, Riquier, Anaclet, Basile, Dominique, Grégoire, Etienne, Exupérance, Guillaume, Pérégrin, Jean, Joannice, Paschase, Phébade, Primitif, Raphaël

J'ai vu les cloches avant tout le monde!...

comment-pourquoi_knock-out_KO.jpg

Mardi, alors que je me dépêchais à cause d’une ruche, disons…, piquante, j’ai voulu sortir du rucher avec un cadre rempli d’abeilles assez excitées pour mieux les observer à la lumière (je cherchais la reine).

Sachant bien que la partie la plus proche de la porte est plus basse d’une vingtaine de centimètre, je me suis dirigé vers la sortie à moitié baissé.

Le capuchon de mon voile m’a empêché de me rendre compte que je n’étais pas assez courbé… et… BONG, mon crâne est venu heurter la volige la plus basse me faisant illico reculer d’un bon mètre avec tout plein de petits oiseaux qui faisaient le tour de ma pauvre tête.

Je n’ai pas lâché le cadre, je ne vous dis pas le nombre de piqûres que j’aurais du rajouter à ce scénario !

apiculteur-heureux.jpg

Groggy, je suis allé me coucher mardi soir sans demander mon reste et sans manger non plus. Mes collègues apiculteurs m'ont raccompagné chez moi car ils ne voulaient pas que je conduise dans mon état de grande fatigue et de vertiges à faire pâlir le concepteur du Hollywood Tower Hôtel du Parc Disney!

IMG_8935_682x1024.jpg

Pour couronner le tout, j’ai commencé une fièvre maousse costo (39°). L’origine de celle-ci m’était connue car j’avais fait un vaccin contre la fièvre jaune, l’hépatite A et la polyo cinq jour avant et qu’on m’avait prévenu de cet éventuel effet secondaire. Je suis le seul à l’avoir eu dans la famille et il fallait que ce soit quand je n’était déjà pas bien ! Grrrr !

Fievre-jaune-vaste-campagne-de-vaccination_article_top.jpg

Mercredi matin, médecin de famille puis urgences pour un scanner de contrôle. Verdict : grosse commotion cérébrale mais, heureusement, pas de saignement cérébral.

En route pour cinq jours couchés dans ma chambre dans la pénombre (par ce beau temps, j’hallucine !) avec interdiction de lire, regarder la télé ou d’aller derrière mon PC…

Je vais mieux…

Mais ça a été "galère"...!

IMG_9186_1024x682.jpg

 

Commentaires

Les risques du métier ;~
Bon courage.
Ne reprend pas trop vite ta vie habituelle.
Repose-toi encore un peu.
Bises.
MM.

Écrit par : MM | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

Je trouve remarquable l'humour avec lequel tu racontes TA propre histoire ! Facile quand il s'agit des autres mais pour soi, c'est souvent une autre " paire de manches " ^-^
Patience et repos sont tes deux alliés, amicalement, A-Marie

Écrit par : A-Marie | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

Bon rétablissement.

Amitiés,Pierre.

Écrit par : Pierre | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

KO notre cher Parfait :o)))

mais te revoilà debout ou assis ça je sais pas mais présent sur le blog..chouette...

a bientôt Renaud fais gaffe à toi hein !!!

bises

Écrit par : nays | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

prend soin de toi et ne t'offre plus aux pic pic
☺☺☺

Écrit par : ☺Lecia☺ | 28/04/2011

Répondre à ce commentaire

Quelle histoire!!! J'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir reprendre rapidement tes balades photographiques. Bon dimanche, amicalement Tede.

Écrit par : tede | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

Eh ben... en voilà une drôle d'idée...
Donc cet été c'est voile, vareuse et casque de moto par dessus ou heaume c'est selon (les fêtes médiévales sont à la mode pour l'instant).
Bon rétablissement.

Véro

Écrit par : Véro | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

hello en voila une histoire pas marante cinq jour dans le noir pfffffffff les accident sont vite arriver bon courage et bonne soiree

Écrit par : pat | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

hello en voila une histoire pas marante cinq jour dans le noir pfffffffff les accident sont vite arriver bon courage et bonne soiree

Écrit par : pat | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

Mon pauvre ! quelle affaire! j'espere que tu vas mieux ! En tout cas prends soin de toi, je suis en retard j'ai eu (encore) des soucis de PC
Je te souhaite un bon retablissement et prudence!
Grosses bises

Écrit par : violette | 09/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Cher Renaud

j'espère de tout coeur que tu t'es relevé :o)))

bises

Écrit par : nays | 10/05/2011

Répondre à ce commentaire

Tu nous inquiètes.
Pas de nouvelles depuis...
En tant qu' infirmier je sais qu' une commotion cérébrale peut prendre du temps à
guérir.
En attente de tes nouvelles,Pierre.

Écrit par : Pierre | 10/05/2011

Répondre à ce commentaire

J'espère qu'on va te retrouver très vite sur la toile mais effectivement, dans ces circonstances, la prudence est de mise ! La santé d'abord ! Bien amicalement et surtout courage ! A-Marie

Écrit par : A-Marie | 16/05/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Renaud

j'espère qu'a ce jour tu es quand même relevé

bisous

Écrit par : nays | 18/05/2011

Répondre à ce commentaire

ok

je comprends mieux !

hihi c'est rigolo de te lire. même si c'est pas amusant ce qui t'est arrivé. tu as du style je te l'ai déjà dit.

il y a deux ou trois jours, jp a ouvert sa boite aux lettres. trois guêpes faisaient leur nid. trois piqures au bras ! ouh les vilaines !

c'est la deuxième fois. l'an dernier aussi, elles avaient fait leur nid là. on l'avait enlevé et cette fois-ci aussi. tenaces et entêtées ces dames !

Écrit par : cathou | 24/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.