19/09/2010

Et rond et rond petit Patapon...

BONNE FÊTE aux Emilie, Amélie, Emilie, Emmie, Marie-Emilie, Goëry, Goéric, Marien

-"Dis, pépé, t'as vu le gros zoiseau, là bas? C'est un Tapon?"

-"Héron! Héron, petit, pas Tapon!"

Mais ce Héron a quelque chose de particulier. Que cela pourrait-il être?... C'est l'énigme du jour!

IMG_7136_1600x1200.jpg

Marais poitevins (France), 26 Juillet 2010

Si vous pensez connaître la réponse, comme d'habitude, répondez par mail pour ne pas la dévoiler trop vite. Pour celles et ceux qui ne savent pas ou hésitent, posez vos questions via les commentaires, j'y répondrai en dévoilant un peu du mystère en donnant certains indices...

Bon! Récapitulons!

Il ne porte rien. Son aspect est différent de ce qu'on voit habituellement...

Le cou des hérons est rentré en S quand ils volent. Notre héron présente bien cette caractéristique mais, effectivement, ce S est plus anguleux que d’habitude.

Le lieu de la prise de vue est un INDICE.

Les pattes de l'animal sont également un peu bizarres, non? Il a des doigts plus longs que d'habitude...

Un dernier INDICE: regardez bien les reflets de son plumage...

Faites comme Marie-Martine, Marianne et Jean-Claude qui m'ont envoyé un mail avec la BONNE REPONSE!

BRAVISSIMO à eux trois!

 

12:26 Publié dans Jeu, Oiseaux | Commentaires (13)

Commentaires

il a trop " bouffé " et pas digeré ???
son menu est encore dans la gorge ???

Écrit par : Lècia | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

Non, ma chère Lècia,
ce n'est pas ça...
Il va te falloir aller des renseignements sur les Hérons pour trouver...
Hihihi :-)
Bises,

Écrit par : RenaudGN | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

Marie -Martine m'a écrit par mail:
"m'a l'air franchement obèse...
Que porte-t-il?
Seul RenaudGN le sait..."

Voici ma réponse (INDICE)

Il ne porte rien.
Son aspect est effectivement différent de ce qu'on voit habituellement...
Héhé!...

Cordialement,

Renaud

Écrit par : RenaudGN | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

Marie -Martine m'a écrit par mail:
"...a son long cou qui pend...
C'est peut-être toujours comme ça quand les hérons volent...
En tout cas, c'est ce que dit Wikipedia

Le vol du héron cendré est lent, avec le cou replié (lové en S). Ceci est caractéristique des hérons, à l'opposé des cigognes, des grues et des spatules qui étendent leur cou en volant"

Voici ma réponse (INDICE):

Wikipédia a bien raison, le cou des hérons est rentré en S quand ils volent.
Notre héron présente bien cette caractéristique mais, effectivement, ce S est plus anguleux que d’habitude.
Bien observé !
On progresse !
On peut voir encore autre chose de marquant sur la photo...

Écrit par : RenaudGN | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

Pierre m'a écrit par mail:

"Il a englouti une grosse proie.
Amitiés,Pierre."

Voici ma réponse (INDICE):

Ce n’est pas ça, Pierre.
Regarde mieux…
Le lieu de la prise de vue est un INDICE.

Écrit par : RenaudGN | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

Pierre m'a écrit par mail:

"Il déplace ses jeunes."

Ce n'est pas ça non plus...
Encore un INDICE:
Les pattes de l'animal sont également un peu bizarres, non?

Écrit par : RenaudGN | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

bon voila je t'ai envoyé un mail
Bonsoir Renaud
Bisous

Écrit par : nicole | 19/09/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou Renaud,

n'a t-il pas un long cou......

bonne journée à toi
amitiés et bisous de nous deux
DUKE and ATG

Écrit par : DUKE and ATG | 20/09/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour cher Renaud
oké le mail envoyé ne sera pas la bonne réponse j'aurais du lire les coms d'abord grr
bises et bonne aprem

Écrit par : nays | 20/09/2010

Répondre à ce commentaire

il a avalé un cintre ...

Écrit par : Lècia | 21/09/2010

Répondre à ce commentaire

il a ses pattes à l'envers, ;-)
c'est peut-être une sorte de ulm
bon, je reviens demain, parce que vraiment, je ne trouve pas

Écrit par : Macedoine | 21/09/2010

Répondre à ce commentaire

et la réponse est ???

Écrit par : Lecia | 23/09/2010

Répondre à ce commentaire

c'est un héron en acier et téléguidé!
non, je rigole, je cherche toujours bien que, quand-même, ce ne sont pas de vraies plumes il me semble

Écrit par : Macedoine | 23/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.