21/03/2010

80 tonnes

Les transports du futur vont devoir s'adapter aux réalités du développement durable. Les travaux, parfois titanesques, des chemins de fer du monde entier se sont déjà mis en route dans cette optique, boostés probablement par l'invention du TGV français (rendons à César ce qui lui appartient).

IMG_2642_640x480

Limelette, 25 mars 2009

La mise à quatre voies de la ligne 161 entre Bruxelles et Ottignies fait partie de cette adaptation. Nous voyons ici la pose de nuit de poutres d'environ 80 tonnes chacune au-dessus des voies existantes.

J'ai la chance de faire partie des géomètres dont la mission passionnante est de s'assurer que l'implantation de tels ouvrages d'art soit juste.

12:07 Publié dans Chemin de fer | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour Renaud ta migration n'a pas été trop longue semble t'il ...
impressionnant comme ouvrage, toujours impressionnée que tout ça tombe juste !!

tu sais des petits lapins y en a bien plus que 20 ici ils courent partout dans les champs gambadent à tout va oui bon quand c'est chasse je pense qu'ils se planquent en entendant les coups de fusil !!!
bon dimanche
a plus

Écrit par : nays | 21/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis épatée.... par ton savoir! jesuis trésadmirative, je crois que tu n'ignores rien des mysteres de Dame Nature! Bravo pour le champignon! je ne pensais pas qu'i en poussait l'hiver! j'en ai une autre variété, que bien sur, je ne connais, je cherche les photos! je suis sure que tu me diras de quoi il s'agit !
Belle soirée a toi

Écrit par : violette | 21/03/2010

Répondre à ce commentaire

coucou toi ...
mon fils riccardo est ingénieur en genie civil et travaille depuis près de 5 ans à Rome et sa spécialité ce sont les ponts - Deja; il est reponsable de son service. J en suis très fière
http://www.isims.be/PageFormation.php?idf=2

Écrit par : Lècia | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo Champion !!!

Écrit par : Viviane | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Superbe! Tu as au moins la chance d avoir un boulot interressant...Sympa et reposante ta musique,je l écouterai en boucle....Bonne journée

Écrit par : Jany | 30/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.